Écouter le Saint Coran en MP3

Le Saint Coran

La lecture du coran en mp3 est permise et est considérée comme de la bonne œuvre. C’est devenu un nouveau projet mis en ligne pour renforcer votre connaissance ou approfondissement de la croyance en la religion musulmane. En effet, le Coran, également dénommé al-Qurân, signifie la récitation ou le texte central de la religion islamique ou également la révélation d’Allah.

Conseil pour écouter le Saint Coran en MP3

Pour commencer, vous devez privilégier les rumeurs véhiculées par les proches avant de consulter le meilleur site qui le commercialise en version mp3 ledit coran ou de le télécharger depuis des applications spécialisées téléchargeables sur Apple store ou Play store, voire Google Play. Ensuite, vous pouvez également écouter ou lire le coran mp3, en langue française ou arabe et en ligne gratuitement en parcourant les meilleurs sites. Sur ce, il suffit de vous équiper d’outils numériques adéquats pour ainsi le télécharger en ligne avec l’accompagnement d’un récitateur pour couronner le tout. Il faut également préciser le choix des sourates qui vous conviennent. Puis, la lecture coran mp3 inclut les chansons liturgiques et les formules quotidiennes. Par ailleurs, vous devez définir au préalable votre intention. Telle que la lecture d’une sourate ou l’écoute d’une sourate, le défilement des versets sur l’écran pendant l’écoute, l’écoute en langue française ou langue arabe ou autre, reprendre l’écoute après une pause, le partage des versets dans les réseaux sociaux, la possibilité de rechercher ou télécharger une sourate, etc.

Comprendre le fondement du Coran

Il existe 4 principes fondamentaux à bien comprendre dans le cadre du Saint Coran. Notamment, ses origines, ses options, ses lois et son dogme.

En premier lieu, la religion islamique est apparue en Arabie (la Mecque et la Médine) au VIIe siècle. En second lieu, celle-ci exclut le principe de la sociabilité ainsi que la dissociation de ce monde et l’autre. Elle déconseille l’ascèse la plus poussée, le célibat volontaire, le pardon et l’héroïsme. Par contre, elle prône sur le principe de l’unicité de Dieu, le nationalisme, l’engagement à la lutte (politique, propagande, résistance, etc.) et offre le sacrifice de la vie pour marquer l’entraide ou la fidélité ou la générosité ou l’hospitalité envers autrui. En troisième lieu, le dogme islamique s’exprime dans différentes formules (l’attestation shahāda, etc.) et dont la foi se caractérise sur l’existence de Dieu, sur les anges, sur les fins dernières, sur les envoyés, sur les livres sacrés et dans le décret divin. En dernier lieu, la législation islamique est élaborée à partir du Coran, la science des traditions (hadith, apocryphe), le consensus des savants (idjma), les commandements, les intérêts communs (istislāh) et d’autres interprétations.

Les caractéristiques du Coran

Pour commencer, le Saint Coran se subdivise en 114 sourates et 6 236 versets (ou āyāt). Ensuite, il se caractérise également par l’ordre des textes, la séparation chronologique, les divisions de citation et le contenu textuel. En effet, l’ordre des textes musulmans a été fixé suivant la recension othmanienne ou suivant les normes orientales européennes (ou Blachère), voire selon la biographie de Mahomet. Le coran se différencie en style et thèmes (les sourates antérieures à l’hégire et celles postérieures à l’hégire) ainsi qu’en fractions (en trentièmes juz ou en soixantièmes hizb) de longueur identique. Puis, les thèmes abordés dans l’ensemble des versets se caractérisent par des exhortations ou des menaces eschatologiques, voire par des rappels apologétiques. Aussi, il s’ensuit également la présence des règles de conduite relatives aux partages successoraux ou le pèlerinage ou la prescription sur le jeune. De plus, il existe plus d’une deux centaines de versets à teneur juridique qui constituent un principe de base du droit musulman. En outre, le Saint Coran regroupe 35 personnages bibliques masculins très connus et quelque peu de noms propres féminins (tels que Marie, la femme de Zulaykha et la reine de Saba). Par ailleurs, selon la religion musulmane, le Coran est considéré comme le texte sacré islamique, incréé, infini et inimitable.

Avantages de l’écouter en MP3

Pratiquement, l’avantage d’écouter le saint coran en Mp3 c’est que vous pouvez également l’écouter à tout temps et tout moment, l’écouter en marchant, l’écouter tout au long de votre trajet par terre ou par mer ou par voie aérienne ou à l’église. Ensuite, vous pouvez l’écouter dans les endroits qui sous tapage régulier ou journalier. Désormais, vous pouvez tomber sur des sites bienveillants qui vous proposer du coran mp3 gratuit. Puis, vous pouvez également le lire en langue française ou autre langue étrangère. Aussi, la mise en ligne de ce projet permet à tout croyant de débuter et approfondir sa connaissance du Coran et mieux comprendre la parole d’Allah. De plus, vous pouvez y consulter différentes formules relatives : aux abeilles, à l’agenouillée, aux araignées, aux bestiaux, au butin, à la caverne, aux coalisés, au créateur, aux croyants, au discernement, au divorce, à la famille d’Imran, aux fourmis, aux femmes, à la fumée, aux hypocrites, à la lumière, à Marie, aux miséricordieux, aux murailles, au pèlerinage, aux poètes, au prologue, aux prophètes, à la prosternation, au récit, au repentir, à la table servie, à la tonnerre, à la vache, au voyage nocturne et beaucoup d’autres.