Découvrez le profil de Faure Gnassingbé en ligne

Faure Gnassingbé

La politique est une des clés de la réussite d’un pays. Les pratiquants participent donc en quelque sorte à cette réussite. Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, est un homme d’état qui a consacré une bonne partie de sa carrière dans la politique. Sachez que vous avez une opportunité d’en savoir plus sur sa biographie même en ligne.

Qui est Faure Gnassingbé ?

Homme politique de l’Afrique de l’Ouest, faure gnassingbé a connu le jour le 6 juin 1966 au Togo dans la ville d’Afagnan. Issue d’une famille exerçant dans le monde de la politique, il succède le règne suite à la mort de son père Gnassingbé Eyadema en 2005. Dans un premier temps, cette succession était un passage, car il assurait une place par intérim. Cette décision était pourtant le début d’une vraie carrière politique pour ce nouveau émergent, car il s´est présenté comme candidat aux élections en tant que président de la République en date du 24 avril 2005. Son succès continua ainsi d’atteindre la barre haute ; le 4 mars 2010, Faure Gnassingbé remporte à nouveau la victoire aux élections présidentielles, plus encore, la population décide de lui faire confiance une troisième fois. Le politicien garda sa place en tant que président de la République démocratique du Togo le 25 avril 2015.

Parcours académique de base

Faure Gnassingbé a mené une vie d’élève dans une école primaire à Lomé, qui lui a permis d’obtenir en 1977 son premier certificat d’études du premier degré. Ses études secondaires ont été entamées dans un premier temps au collège Protestant de la même ville, mais il décida ensuite de changer d’école afin d’obtenir son Brevet d’Étude du Premier Cycle. Ainsi, le collège Chaminade de Kara était en partie sa clé de succès pour finir son second cycle. Pour finir sa scolarité, il décida de poursuivre ses études en France dans un lycée militaire de Saint Cyr ; l’établissement assez prestigieux était l’endroit où ce politicien est devenu un diplômé en baccalauréat série scientifique avec mention bien.

Parcours universitaire

Comme cursus universitaire, le jeune diplômé choisit une voie assez définie en poursuivant l’économie et les relations internationales. Après quelques années d’études, faure gnassingbé est devenu titulaire d’un diplôme de maîtrise en gestion. Ses ambitions lui ont poussé à aller plus loin, il s’inscrit plus tard à l’université Georges Washington aux États-Unis dans les années 90. Après 5 ans de formation, il a connu le succès grâce à un diplôme en Master Business et administration.