Vercingétorix, le dernier combat

Vercingetorix

Je n’aime pas l’Histoire, mais ça, j’aime bien ! C’est surement ce que vous direz après avoir découvert le nouveau livre numérique de Richard Fremder, édité par StoryLab.  Avec ce livre, StoryLab, premier éditeur 100% numérique spécialisé dans les formats courts, inaugure une nouvelle collection : Les VIPs de l’Histoire.

L’idée est de faire découvrir un personnage historique dans un format original adapté aux smartphones et tablettes. Le livre est accessible sur iPhone, iPad et iPod Touch, via iTunes, mais aussi sur les smartphones et tablettes Android, via une application de l’Android Market, et même sur PC/Mac au format eBook.

Plus qu’un simple livre, c’est une oeuvre multimédia où le texte est enrichi de vidéos, images, cartes interactives… Pour illustrer cette nouvelle conception du livre d’Histoire, StoryLab vous propose d’ailleurs de découvrir une interview anachronique de Vercingétorix.

Résumé de l’éditeur

Il était une fois un grand guerrier aux cheveux longs, moustachu, qui unifia les peuplades gauloises pour tenter de chasser César de Gaule. Après s’être laissé enfermer dans Alésia, en Bourgogne, il connut la défaite, et la Gaule, la civilisation… Et si on vous disait que tout cela est faux ? Et si on revenait à la réalité, tellement éloignée de nos manuels scolaires ?

Vercingétorix était un fantastique stratège, un guerrier au destin exceptionnel, qui tendit à Alésia un piège fabuleux à César ! C’est cette incroyable épopée que l’historien Richard Fremder nous propose de revivre à travers un récit épique et mouvementé, aux anecdotes souvent étonnantes.