Systèmes HPA pour répliques d’Airsoft

Systèmes HPA

Lancé dans les années 90 et remis sur l’Airsoft en 2011, le HPA ou High Pressure Air permet généralement de transformer une réplique AEG ou GBB/GBBR en un outil de précision et de régularité pratique, efficace, etc. Pour information, l’utilisation des systèmes hpa airsoft est totalement légale et sécurisée. Les répliques d’armes deviennent plus compétitives, rendant la discipline sportive spécialisée plus intéressante et plus scénarisée. En un mot, les systèmes HPA repris dans les jeux de tirs ont de quoi satisfaire l’envie des maniaques des armes à feu dans une compétition sportive.

Le principe et l’avantage du système HPA ou High Pressure air

Avant tout, le système HPA ou High Pressure air fonctionne avec un flacon d’air pressurisé uni à la réplique par un élément flexible. Lorsque vous actionnez la détente, un contacteur approprié dans la gearbox déboucle immédiatement et automatiquement une électrovanne. Ensuite, le volume d’air libéré par cette dernière est examiné par une unité de contrôle se trouvant dans la crosse de la réplique d’arme réelle. En plus d’avoir ses propres défenseurs, ce mécanisme présente également plusieurs modes de détracteurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le dispositif hpa airsoft pour les répliques a autant d’avantages. Son principal avantage réside dans le fait qu’il apporte à la réplique d’arme Airsoft plus de performance en matière de cadence, de portée et de réactivité.

Par ailleurs, étant donné qu’il réclame moins les mécaniques de l’arme, ce nouveau système se révèle plus crédible. Il vous donne ainsi la possibilité de régler de manière plus précise la cadence et la puissance de la réplique. Pour ce faire, vous n’avez pas pour autant besoin de démonter manuellement la gearbox. Grâce à l’HPA Airsoft, l’entretien de l’arme est minimisé. Enfin, parmi les autres avantages non négligeables se trouve la possibilité d’utiliser un silencieux pour vous permettre d’atténuer nettement le bruit produit par la réplique. Une fonctionnalité qui peut vous être utile dans les séances d’Airsoft.

Quel type de réplique peut être transformé en HPA ?

Pour profiter des avantages d’un tel outil, il vous est conseillé d’acheter une réplique d’arme de jeu de tir équipée directement d’un système HPA ou High Pressure air. Toutefois, le prix d’une réplique disposant de ce système est plus onéreux qu’un simple modèle d’arme d’Airsoft. En effet, le choix de répliques est relativement limité par rapport aux autres armes. Mais, la différence de prix est insignifiante par rapport à l’avantage qu’il vous apporte durant les jeux. Pour faire des économies dans l’achat de votre réplique hpa airsoft, il vous est conseillé de transformer l’arme en HPA en trouvant un kit dans une boutique spécialisée en ligne.

Avec une réplique GBBR utilisant déjà du gaz, la transformation est simple et vous permet de combler du luxe et d’utiliser votre réplique Airsoft régulièrement sans perte de puissance. En général, la conversion de cette réplique se résume à modifier la valve de remplissage des chargeurs. Si vous souhaitez transformer une AEG, la modification est plus complexe puisque la réplique exige notamment un démontage précis de la gearbox. Cependant, les fabricants de répliques d’armes de tirs commercialisent des gearbox incluant ce système. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’une alternative plus onéreuse.

Équiper la réplique Airsoft d’un système HPA spécialisé

Le Wolverine est l’un des systèmes hpa airsoft incontournables pour la transformation des répliques. Par rapport aux autres kits, il peut facilement s’adapter à de nombreux modèles de répliques. De plus, la manœuvre est assez simple à suivre. Il vous suffit de respecter quelques étapes de montages du système HPA Wolverine. Après le démontage, le dégraissage et le nettoyage de la gearbox, il vous suffit d’insérer le cylindre comportant le nozzle dans celle-ci. Le talon qui remplace le piston vous permet de fixer le tube de crosse. Ce dernier doit être positionné dans la partie arrière de la gearbox. Vous devez à présent placer le contacteur de la réplique et le brancher directement sur l’électrovanne du cylindre. Ensuite, placez l’ECU (Electronic Control Unit) ou le FCU (Fire control Unit) dans le tube de crosse. Ce petit composant électronique de ce nouveau système vous permet de régler de manière exacte la cadence et le débit d’air de votre réplique. Puis, reliez le FCU à une batterie et au contacteur pour l’alimenter. Reste enfin à apprêter le flacon d’air comprimé de la réplique. Celle-ci est équipée d’un régulateur du système.