Souvenirs de guerre : commander des insignes de l’armée allemande en ligne

insignes de l'armée allemande en ligne

1er septembre 1939 jusqu’au 2 septembre 1945. Ces dates ne laissent aucune personne de marbre, et pour cause il s’agit de la date ou a eu lieu la Seconde Guerre mondiale. Ce conflit armé à l’échelle mondiale a laissé des amertumes, des millions de cœurs meurtris, mais surtout et avant tout une grande fierté pour tout un peuple. Malgré les souvenirs amers de ces dates, ils restent importants pour l’histoire de tout un pays, notamment celui d’Allemagne. Pour se souvenir de cette guerre, pour garnir sa liste d’objet de collection, pour réaliser des courts métrages ou des films, les insignes Allemands sontdevenus des indispensables.

Où trouver des insignes de l’armée allemande ?

Vous avez l’intention d’acheter un insigne allemand ? Mais avant il convient de trouver le parfait endroit où les acheter. Il existe, aujourd’hui, des boutiques spécialisées pour ces types d’objets de collection. Mais si vous n’avez pas le temps de passer par divers magasins, vous pouvez très bien passer par la toile. Vous faisant gagner un maximum de temps, c’est également la solution idéale pour profiter des prix les plus doux du marché. Vous trouverez des insignes de deuxième guerre mondiale pour toutes les bourses et pour tous les besoins. De plus, même si votre achat se fait à la dernière minute, vous trouverez toujours LA bonne adresse avec l’offre qui convient le plus à vos attentes.

Comment trouver le parfait insigne Deuxième Guerre mondiale ?

En matière d’insignes de l’armée allemande, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin, voici les principaux insignes que vous trouverez sur la toile :

–          Insigne de métier

Dans tous les films de guerre, vous avez certainement remarqué que les pilotes ou encore les parachutistes allemands portent un insigne de l’armée allemande. En effet, chaque militaire portait un insigne en fonction de son rôle durant la guerre. Ainsi, l’on retrouve des insignes pour les chasseurs parachutistes, des insignes pour les pilotes, des insignes pour les chasseurs sous-marins, des insignes pour les mouilleurs de mines, des insignes pour les escorteurs, etc.

–          Insigne de blessé

L’insigne de blessé de guerre est une médaille décernée aux soldats blessés durant la Seconde Guerre mondiale. L’insigne noir est décerné aux personnes blessées une ou deux fois au cours d’actions hostiles. L’insigne en argent est décerné aux personnes qui ont été blessées trois ou quatre fois et qui ont perdu une partie de leur corps (main, pied, œil, etc.) et enfin l’insigne en or pour les personnes blessées plus de cinq fois et qui ont subi des dommages cérébraux sévères durant les actions hostiles.

–          Insigne de combat

Tous les soldats ayant participé à la Seconde Guerre Mondiale ont reçu un insigne de combat d’assaut général. Les insignes en argent étaient destinés aux soldats qui ne faisaient pas partie d’une unité d’infanterie, qui ont pris part à trois ou plus attaques d’infanterie ou ont pris part à trois ou plus contre-attaques d’infanterie.

Précaution !

Attention, l’insigne de l’armée allemande est régi par des règles bien strictes. Selon l’article R.6451 du Code pénal français, il est formellement interdit de porter ou d’exhiber des uniformes, des insignes ou encore des emblèmes de la Seconde Guerre mondiale. Alors, pourquoi en acheter ? Les insignes servent surtout pour des besoins professionnels (réalisation d’un film, d’un spectacle, d’une représentation relatant la guerre, d’une scène au théâtre, etc.) pour les collectionneurs, pour les grands musées ou tout simplement pour un besoin historique. En cas d’infraction à cette loi, il y a une amende de 1500 euros à payer.